Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
17 octobre 2008

les triplés de pantalons !

Voilà presque terminé ma triplette de pantalon pour les 3 ans des triplés ! Mes neveux méritaient au moins une "oeuvre" de leur tante !!!!
Tous différents et pas vraiment pareils et pourtant tous à partir du même patron. Le 1er a été rigoureusement celui des intemporels enfants en 2 ans. Ensuite (et après essayages) j'ai diminué de 2 cm devant et derrière et j'ai rallongé de 4 cm le bas du pantalon. Pour les poches, c'est là tout le charme et le style des pantalons !!! pas un ne se ressemble. Il y a la poche sur le côté (comme sur le modèle) puis sur les fesses (je l'avais cousue à l'envers : avec ouverture en bas !!!!! obligée de découdre !!) et enfin, une autre sur le devant.

Il me reste les élastiques à mettre (certainement avec des élastiques ajustables puisque les enfants sont à Paris) et après hop ! un paquet et ce sera livré par Manou vendredi prochain.

Pour les couleurs, 2 pantalons en velours 1000 raies marron chocolat et 1 pantalon en velours grosses raies vert bronze. très chic !!!!
Liste des choses à ne pas faire la prochaine fois  : ne pas couper le tissu le mercredi soir, quand c'est la journée des enfants (et pas des parents)  quand on ne voit rien, que Joséphine s'est réveillée à 6h15 et qu'elle n'a dormi qu'1/2 heure dans l'aprem.

Résultat : le pantalon velours marron est "bicolore" une face dans un sens du velours et le dos dans l'autre...
                octobre_2008_045                  octobre_2008_047                   037

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité