Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
21 décembre 2008

Sarouel

Titre : le sarouel des intemporels pour bébés

Je trouve ENFIN (!) le temps de poster les réalisations faites essentiellement avant la naissance de mon 2ième enfant (c'est à dire avant mai !)

 

Taille de l'enfant : à naitre à l'époque ! et du patron : 3 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle car il me semblait facile et que je souhaitais faire le même pour ma fille ainée. Ne connaissant pas le sexe du bébé à naitre, le patron et le tissu sont neutres
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance lin-coton de chez cannelle à Bordeaux
Ce qui m'a posé problème Rien.
Le truc à faire : rallonger  l'entrejambe comme l'indiquent toutes les citrocopines.
Le truc à ne pas faire /
Les modifications que j'ai apporté : j'ai rallongé l'entrejambe de 6 cm et j'ai rallongé l'élastique à la taille
Le prochain sera sûrement d'autres sarouels !Sarouel_3_mois

Joséphine a le même en 2 ans.

Ensuite j'ai réalisé 3 sarouels en 6 mois en vichy bleu pâle avec bavoir assorti avec scratch pour Auguste; Octave et pour Leonard. Succès garanti ! j'attends les photos des dits mecs avec leur tenue !

tataaaaaaaaaaaaaaaa.... et voilà octave_en_sarouel


edit du 20 décembre 2008. Voici Octave en super star.

 

 

Il avait 5 mois à l'époque... (et oui, maintenant il en a 9 1/2) je pense qu'il lui ira encore l'été prochain !!!!

 

Publicité
Commentaires
C
je suis cendrine26 et tu m'as posé une question sur une tunique citronille et je ne sais pas comment te répondre sans passer par ton blog.<br /> Donc : la tunique vient des intemporels enfants, c'est le modèle tunique à encolure arrondie et le secret je crois c'est qu'il y a une erreur sur les patrons (un erratum circule sur le net), il faut enlever 4 cm en haut des manches, du devant et de l'arrière, voila.<br /> un bon noël<br /> cendrine<br /> ps : si tu as des questions RDV sur le site je couds citronille
M
il est superbe ! c'est vrai que l'avantage de ce sarouel c'est qui le mette deux années de suite !;-))))))
L
En fait je ne suis pas à Bdw mais à Toulouse, mais j'ai de la famille à Bdx d'où l'achat de tissu... Pour le sarouel, je rallonge de 6 cm au total le rectangle soit pour le 3 mois 44cm au lieu des 38.Le point B se trouve alors à 22cm et non à 19cm. Bonne couture !
J
Moi aussi je suis à Bordeaux!<br /> Pour le sarouel, tu rallonges 2X6cm ou 6cm en tout sur le rectangle?<br /> Biz<br /> Marie
Publicité
Newsletter
Publicité