Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
27 avril 2009

Ras le bol !

Je ne sais pas trop où ranger ce post...
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, ni de râler en permanence. J'essaie plutôt de voir la vie côté couleur.

D'autant que je suis plutôt gâtée  : un mari surnommé HP (l'homme parfait) par mes amies (et il le mérite surtout en ce moment où je lui décernerais bien une médaille) deux enfants merveilleux qui adorent rigoler, jouer, sont toujours partants pour tout (même gounigouni qui n'a pas encore 1 an et qui se déplace à peine sur les fesses d'un côté puis d'un autre). Sont ultra sociables. on peut les emmener partout,, ils s'adaptent, sont contents et ça tombe bien, parce que nous, on a plutôt la bougeotte...

Mais là, j'avoue que je craque.

Depuis début décembre, (soit 6 mois vous êtes d'accord avec moi...je n'hallucine pas ?) je n'en sors pas des maladies. j'ai l'impression qu'on a 3 semaines de maladie pour 1 semaine où on se remet. et moi aussi. Alors que je ne suis JAMAIS malade. Je me bloque régulièrement le dos depuis la naissance de Joséphine mais ça ça compte pas. je parle des rhumes, angines, otites, gastro, grippe... Tous ces enquiquinements de l'hiver je ne connaissais pas.
Eh ben depuis début décembre, nous avons au palmares  :
pour Gounigouni : 6 otites + 1 gastro + 1 varicelle et je compte pas les rhinites... là c'est trop facile
pour la Gounganette : 2 otites, 2 scarlatines, 1 varicelle
pour maman Goungane : 1 grippe doublée d'1 otite et d'1 angine, 1 varicelle (eh ben oui, finalement je ne l'avais pas eu petite... c'était la rougeole !!! et ben c'est pas de la tarte !!) doublée d'1 angine, 1 autre angine pour le fun, et depuis samedi matin la gastro !!!

Nous avons même investi dans un thermomètre auriculaire pour ne pas les traumatiser. Bien utile pour moi aussi d'ailleurs !
Vous savez quoi... j'en ai RAS LE BOL.

Donnez-moi vite des idées !

Il parait qu'avec la varicelle nous allons avoir l'immunité à zéro pendant 2 mois. YOUPI. J'hiberne, réveillez-moi fin juin quand il fera beau et chaud !

Voilà, ça y est, c'est dit... C'était ma minute complainte. Je reprends mon appareil photo. Je continue la couture. Je continue de renifler le cou de mes 2 amours chéris au réveil, parce que ça quand même ça ne se rate sous aucun prétexte même avec 40° et la nausée... et je souris à mon mari quand il rentre du boulot après une très très grosse journée. Heureusement qu'ils sont là. Et tous les autres aussi d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
M
Alors mille milliards d'encouragements ! C'est peu, je sais, mais bon ... <br /> Côté couture "japonaise", je vais mettre (bientôt !) une photo du livre car moi je ne comprend pas le japonais et ne sais ou regarder les N° ... <br /> En résumé : courage et à bientôt ;o)
Publicité
Newsletter
Publicité