Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
10 mai 2009

Enfin de retour !!!

Bon, absente pendant 8 jours ! Oui ! 8 jours de VACANCES (sans les enfants)... Oups ! Mère indigne qui laisse penser que des vacances avec les enfants ne sont pas des vacances ? Non mais bon, depuis près de 3 ans nous sommes partis en zamoureux (veinards que nous sommes de pouvoir laisser les enfants aux grands-parents) des We et même des grands WE (4 jours) mais 8 jours vraiment ça change tout. Et on en avait BESOIN... Un GRAND besoin ! DORMIR DORMIR DORMIR... Gouni est un amour de petit garçon mais il a le sommeil agité et ne se rendort seul qu'avec sa sucette difficulté. Et les nuits où je ne me lève pas sont moins fréquentes que celles où je me lève (entre 2 et 5 fois) ! résultat : un sommeil haché, peu réparateur pour une marmotte comme moi et des difficultés à me lever le matin...
Et puis je ne vais pas recommencer ma litanie sur les maladies de cet hiver, mais on avait bien besoin de SOLEIL aussi !

Bref, nous sommes partis en Sicile. C'est magnifique, magique. Tout est beau et bon ! MIAM. J'ai récupéré mes kgs perdus. Je ne me suis privée de RIEN : pasta, pesce, gelati, pâte d'amande, panna cota, et tutti quanti !

Mais, avant de partir il faudra bien te couvrir j'ai participé à un cours de couture familial avec une copine et sa maman. J'avais prévenu l'homme : vendredi aprem, tu t'occupes des enfants, je couds ! J'ai copié mon patron japonais, j'ai coupé mon tissu Etoffes des héros (presqu'aussi doux que du liberty) mai_09_019
et je suis partie sur mon vélo avec mon bouquin. Bien sûr, personne ne parle japonais ! Sinon, c'est pas drôle !

Je me suis lancée dans la B en taille 9 du livre 64.

mai_09_016

Heureusement que Catherine (c'est la maman) était là pour les fronces et pour le montage. En fait relativement facile... j'ai fait qq modifs (osé pour une première !) j'ai retréci le buste de 1 cm de chaque côté, j'ai surfilé avant de coudre et j'ai cousu les manches et le côté tout ensemble d'un seul coup d'aiguille. Pour les fronces j'ai passé 2 fils de fronces.
Et voilà : tadammmmmmmmmmmm !

mai_09_009

Ca tombe pile poil mais faut pas être musclor du biscoto sinon, ça passe pas. La japi est plutôt fine visiblement.... Faut que je reprenne mes bas de manches (mon biais est un peu étroit et c'est pas tout confort) et les fronces du col qui se sont décalées en cousant.

Le tissu est super agréable. Je l'ai mis le samedi pour voyager. Il faisait chaud et arrivé en Sicile la nuit était un peu fraiche. Tissu incroyable : léger quand il fait chaud et chaud quand il fait froid... WAOUH !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité