Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
26 mai 2009

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

D'accord le jeu de mot est facile, mais c'est une réalité.

La G du livre, vous savez, ce fameux mai_09_016 livre japonais qui me fait tant rêver, m'a donné du fil à retordre et que j'ai acheté .

Oui j'avoue ! je commençais à prendre la grosse tête genre trop facile la couture. Quand on me disait : "elle est belle ta tunique, où l'as-tu acheté ? Ah, tu trouves... en fait, c'est moi qui l'ai faite !"

Et puis, à lire un peu partout sur les blogs et notamment chez la poule à petit pas et chez bulle de gum, elle a l'air plutôt facile et rapide à coudre.

Un lin dans une couleur que j'adore, genre vertdegris, et hop ni une ni deux. je m'y attèle. Je recopie le patron en taille 7 (même si je fais du 9 puisque ça taille grand dixit la poule), je prends l'encolure de la O pour que ce soit plus dégagé (les japonaises sont quelques fois trop pudiques !) et je taille.

Déjà, ça me semblait graaaaaaaaand. Très grand. Peut être trop grand.

J'ai assemblé le corps et les manches et j'ai essayé. Je me voyais déjà frimer devant mon mari de retour de sa soirée entre copains à regarder le foot.DESASTRE. Trop trop grand. Le tissu est en fait trop épais pour ce genre de modèle. Je pense qu'il faut plutôt choisir un tissu léger comme la plume.

Je l'ai apporté au cours de gym pour avoir l'avis d'autres couturières et le verdict est tombé. Tout découdre, enlever 2.5cm mini et réduire la largeur de la jupe. Un découds vite plus tard, j'ai une robe plus proche de mon corps. Toujours sac à patate mais plus slim. On verra, ce qu'elle deviendra. Placard ou sortie ?

J'ai quand même enlevé 2.5cm au buste et au corps de chaque côté (soit 5cm au final devant et derrière) et j'ai cousu le corps (à partir des manches) à 3 cm du bord... sacré différence;

juin_2009_007 juin_2009_017

mais je rééssaierai c'est juré, foi de couturière midinette en colère. AVEC UN TISSU LEGER ! Lin trouvé chez copain Toto et boutons de chez Bobines et fanfreluches, mercerie de la place Olivier.

Publicité
Commentaires
M
Elle est sympa cette tunique en lin. Sur un jean c'est très joli. Tu t'en est bien sortie quand même!!!
Publicité
Newsletter
Publicité