Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
9 juin 2009

Lundi, c'est couture !

Après avoir longuement hésité entre la H, la I, ou une nouvelle N toujours issues de mon fameux livre japonais mai_09_016 je me suis décidée pour la H.

J'avais acheté, il y a quelques semaines du tissu chez Etoffes des Héros. Un peu strech, idéal pour éviter la pose de la fermeture éclair ! Je recopie le patron : 9 pour le haut et 7 pour la jupe. Je compare avec d'autres patrons et comme je ne voulais pas de fronces devant et derrière je décide d'enlever 2.5cm sur la couture du milieu (devant et dos). Pas de marges de coutures. J'ai un peu bidouillé pour les parementures et pour les bretelles d'épaules car il me manquait du tissu mais au final... pile poil assez de tissu.

juin_2009_012

Mise à part le fait qu'elle est transparente, qu'elle est rose dragée (que oua ? une nouvelle couleur dans ta gamme !! tu sors des sentiers battus dis donc !) et que la combi s'impose (super pour la canicule d'été !) elle tombe impec. Moulée sur la bête, mais pas trop. Mais faut accessoiriser un max pour ne pas ressembler à une-pov-nenette-qui-est-sortie-de-chez-elle-avec-sa-chemise-de-nuit-sur-le-dos !

Suite de l'histoire la G en madras...

Elle est pour le moment reléguée en boule dans un coin. L'homme n'aime vraiment pas le tissu... J'hésite encore à me rendre à l'évidence...

Publicité
Commentaires
R
Tu bosses , tu n'arrêtes pas!!Ah les hommes!! propose lui de lui faire une chemise en Madras peut etre qu il vaut être assorti à sa femme!!LOL
Publicité
Newsletter
Publicité