Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
16 juin 2009

Lundi, couture of course !

Quelle bonne blague ! Comme si tous les lundis, je pouvais coudre toute la journée... Ce lundi ci, c'était plutôt infirmerie avec un gouni gouni qui a une otite, une angine et une incisive et une canine qui poussent. résultat, un gouni grognon, qui ne s'endort que dans les bras de sa Maman (ce qui n'est pas pour me déplaire...) Nous avons fait un max de calins... Mais bon, y'a des moments où j'ai envie de voguer de mes propres ailes... faire des trucs pour moi. Genre la couture !

J'ai profité du WE à la campagne pour mettre des élastiques sur des robes, bloomers... et recopier le patron du sarouel en 12 mois (IPB de Citronille) pour Gaspard.

J'ai rajouté un élastique au haut Maud que j'avais cousu pour la miss espérant qu'avec cette feinte elle acceptera de le porter. C'était très trop échancré...

juin_09_011

Liberty dont je ne connais pas le nom
, Modèle Maud citronille en 4 ans


Ensuite, j'ai cousu un bloomer en 3 mois pour aller avec la robe froncée 6 mois cousue pour la naissance de Constance et Louise

juin_09_008

Liberty Wiltshire rouge taille 3 mois, IPB Citronille


J'ai également cousu un bob pour Victor (qui lui ira peut être 2 semaines, il est un peu juste !!)

juin_09_004 le côté pile plutôt réussit !
le côté face, avec les plis... Tant pis !!juin_09_006

Je pense avoir cousu la bande de côté trop étroite. C'est pour ça qu'il a des plis. La photo exagère beaucoup, ce n'est pas si grâve en fait ! A recommencer mais en réduisant la hauteur du côté.pour éviter le côté paddington pas forcément très estival.. Gabardine de coton gris zinc de chez Citronille. Modèle des IPB de Citronille.



Pour réparer un accroc sur un pantacourt en lin gris très mignon, un petit appliqué toujours avec la gabardine gris zinc.

juin_09_003 juin_09_002

Et en cours...
Une robe maud en Liberty pour la miss, 3 sarouels, un maillot. Bref du pain sur la MAC !
Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Petit bonjour en passant par chez toi : toujours aussi mimie ta production couturesque. Et toujours aussi malade tes petits choux : courage et bon rétablissement
S
quelle belle production !<br /> je suis admirative !<br /> je me suis faite rare sur les blogs ! j'en ai honte ! pfff ! le soleil, la plage, les jeux, la vie réelle nous attire loin de l'ordi ! folie douce ! ihihiih ! du coup, ce matin je profite pour une balade sur la blogo ! hihihih !<br /> bises
B
Et bien dis donc ! Tu n'arrêtes pas ! Elles sont RAVISSANTES toutes tes réalisations ! Je les ADORE ! De plus, quels beaux tissus ! Vraiment MAGNIFIQUES ! <br /> J'espère que tes petits bouts de choux vont vite aller mieux.<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
R
l année dernière j avais fait une capeline pour ma petite Capucine et elle était trop petite !! le patron taille vraiment mini poupon!! (ça m'énerve quand je passe du temps et que le patron n'était pas bien taillé!!
Publicité
Newsletter
Publicité