Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
23 juillet 2009

Des smocks !

A voir froufrouter toutes ces créations sur les blogos, j'ai eu envie moi aussi, de me lancer dans les smocks machine... sans savoir si ma vieille SINGER de 20 ans d'âge accepterait. ça n'a pas été sans mal.

Un essai sur une chute de liberty.
Plusieurs essais plus tard, j'ai compris le coup. Il faut que je soulève régulièrement le capot de la canette pour que le fil élastique se déroule correctement. Sinon, ça coince !

Un coupon de tissu fleuri, très très léger, mélange coton et soie acheté chez Toto l'été dernier déniché dans mon armoire. Il faut que je fasse de la place, j'ai commandé de nouveaux tissus hier sur internet !

juillet_2009_035

Clic clic sur la photo pour agrandir

2 rectangles de tissu de 65x75cm. J'ai commencé par les smocks que je coudrai bord à bord la prochaine fois, pour qu'ils soient pris dans la couture du côté. J'ai fait 6 rangées espacées de la largeur du pied de biche. Ça peut être un poil plus large.
J'ai assemblé les côtés, fait l'ourlet du haut de la robe, cousu 4 nouettes, fait l'ourlet du bas; Et hop ! une nouvelle robe pour ma filleule cette fois. J'espère qu'elle lui ira ! Elle me semble IMMENSE...

Publicité
Commentaires
R
j adore les smocks! depuis que ma MAC est tombée elle n'aime plus ça !!(j attends peut etre bientot une nouvelle!!)
Publicité
Newsletter
Publicité