Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
28 octobre 2009

Couture poupée suite

Les tenues des poupées de Joséphine sont tout simplement HORRIBLES; du vilain velours rose avec des motifs "culcul". Bref, je déteste.

Encore un chantier que j'ai en vue depuis pas mal de temps. Surtout depuis qu'elle commence à vraiment jouer avec : les habiller, leur raconter des histoires, les nourrir, les bercer et aussi les gronder. Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression de m'entendre... Ça vous le fait à vous aussi ?

J'ai profité d'une pause lundi pour m'y attaquer. J'avais récupéré un joli patron de Madame Citronille pour un swap des Happy dolls.
Jusqu'à présent toutes mes tentatives de couture poupée patron home made, s'étaient soldées par des échecs retentissants. Ça me désole, mais je ne sais vraiment pas créer. Il me faut les bonnes dimensions, sinon, ça foire.
Au fait, je suis preneuse de tuyau ou de patron pour poupées si vous avez...

Bon, donc ni une ni deux. J'imprime mon patron ainsi que les explications et je me lance.
C'est incroyable de coudre si petit...

Voici le résultat porté par Julie je crois (la famille de Joséphine s'appelle Etienne, Gaspar et Julie, comme des cousins à nous et sont tous habillés en rose quel que soit le sexe. Le plus incroyable c'est qu'elle ne se mélange jamais les pinceaux. Julie est toujours la même !) Julie dans la vraie vie est la maman de gaspar et etienne est le papa. Dans la famille de Joséphine, Etienne est toujours le papa et gaspar le bébé, mais Julie n'est pas forcément la maman !!! Vous m'avez suivie ?

Bon, donc les photos

oct_2009_001 oct_2009_005
oct_2009_006 oct_2009_003
Ensemble Winifred de Madame Citronille

en coton rayé ton sur ton de chez Toto

Publicité
Commentaires
R
ça c est superbe!!c est bizarre je n ai pas reçu de newsletter pour tes derniers posts!!
Publicité
Newsletter
Publicité