Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
9 janvier 2010

Tuto du bracelet Liberty

Bon alors, à la demande générale, je vais tenter d'expliquer comment faire le bracelet de Marie.
Pas facile, je n'ai pas pris de photos...
Sinon, j'en recommence un autre et je prends les photos ! Vous me dites !

Fourniture : 1m de biais Liberty, 1 attache-fermoirs-barre composé d'un anneau et d'une barre. Du fil, une aiguille et un dé à coudre car c'est épais !!!

janvier_2010_002

Normalement ça va assez vite. Je pense qu'en 1/2h maxi c'est réalisé.

  1. Prendre 1m de biais Liberty.
  2. Le plier en 2 (ça donne 2x50cm)
  3. Passer le biais en double dans l'anneau (côté barre). Attention à ne pas vriller le tissu pour que ça reste joli et bien plat. Ca donne 4x25cm de Liberty : 2x25 d'un côté de l'anneau barre, 2x25 de l'autre côté.

  4. janvier_2010_003

  5. Comme toujours, clic clic sur les photos pour agrandir.
  6. Laisser dépasser un des côtés de 8 cm.
  7. Passer le tout dans le gros anneau rond et coudre qq points pour le fixer.
  8. janvier_2010_005

     

  9. Tourner ensuite autour du ruban avec le bout de 8 cm qui dépassait afin de mieux finir le bracelet. Coudre qq points pour fixer le ruban "cache". On peut même coller le tissu pour bien le fixer.
  10. janvier_2010_006

  11. Coupez le reste de tissu qui dépasse.
  12. janvier_2010_007

     

  13. Youpi ! C'est fini ! C'est magnifique !!!
  14. d_c_2009_077

  15. Je crois que cette page est un vrai best seller. Rien ne me fera plus plaisir pour récompenser le temps passé à rédiger ce tuto, qu'un petit mot de votre part me disant si vous êtes contente du résultat...
  16. Bien sûr, ce tuto est exclusivement réservé à un usage privé et ne peut en aucun cas être utilisé à des fins commerciales.
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto bien sympa, à bientôt pour d'autres jolies choses.
A
merci pour ce tuto et tes gentilles explications , je vais essayer mais avant il faut que je trouve les attaches.... ma fille va adorer et je vais pouvoir lui en faire de toute les couleurs.....
T
Très joli, je me suis lancée dans la création de bracelets en liberty d'un autre genre, accepterais-tu un échange ? un des miens contre un des tiens ?
B
aujourd'hui je suis rentrée de la droguerie avec tout ce qu'il faut pour faire ce petit bracelet. Sauf que là ça fait bien une heure que j'essaie de me souvenir des explications de la vendeuse (visiblement aussi vite oubliées qu'entendues ... arf)<br /> heureusement qu'internet et surtout de gentilles personnes comme toi sont là ...<br /> alors merci pour ce tuto !!!
N
Bon je l'ai trouvé il ne me reste plus qu'à faire je vais essayé mais en tous les cas je trouve ton tuto très clair<br /> Merci Nat
Publicité
Newsletter
Publicité