Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
3 mars 2010

Il était une fois...

une charmante petite fille que tout le monde aimait au premier regard. Sa grand-mère qui l'adorait plus que tous lui avait donné un petit chaperon de velours rouge.

A non, zut ! c'est pas ce conte là.

C'est celui du Père Noël qui avait apporté un déguisement de Blanche-Neige (je ne crois pas que je vous l'avais montré). les petits lutins avaient beaucoup travaillé : recopié un 1er patron japonais en 100. puis s'étaient rendu compte que les manches n'étaient pas ballons dans le modèle choisi... Alors, retour à la case départ avec un nouveau patron japonais à recopier, le tissu à couper et les soirées qui passent à toute allure.

Le jour J arrive et vous connaissez le commentaire ? Je vous le donne en mille : oh un déguisement de Blanche Neige. Mais il manque le rouge sur les manches et le doré.
Et voilà, le déguisement au rencard...

J'ai donc proposé à l'ingrate ma fille adorée d'aider les lutins et de rajouter le rouge et le doré.
Faut dire que le Père Noël du boulot avait apporté une poupée Blanche Neige, donc facile de voir ce qu'il manquait. Et comble de malchance, le Père Noël avait apporté à son cousin du même âge, un magnifique déguisement industriel de spiderman avec les biscotos et tout et tout... Pas la peine de lutter...

J'ai donc rongé mon frein et profité des vacances de février (et donc l'absence de cette chère petite) pour coudre le rouge et le doré. Bon elle est contente de le porter mais m'a quand même fait remarquer qu'il n'y avait que 2 bandes rouge alors que la poupée en a 3. Pourquoi sait-elle déjà compter jusqu'à 3 ??????

Et vous, qu'en pensez-vous ?

f_v_2010_036 f_v_2010_037
Modèle inspiré de la robe s avec une encolure ronde en 100 pour une petite-grande fille de 3 ans 1/2 extrait du livre girly style wardrobe acheté chez Junku. Si c'était à refaire, j'augmenterais un peu le dos. J'ai mis du velcro pour la simplicité d'utilisation. ca reste un déguisement quand même !
Tissu dégoté chez Toto et doré de ma mercerie préférée de la place Olivier à Toulouse, Bobines et fanfreluches.

Publicité
Commentaires
D
Je suis confrontée au même futur problème car je suis en pleine confection de ce déguisement. Mon Dieu, je n'avais pas réalisé que cette p***** de Blanche Neige avait autant de détails sur sa tenue. Et la collerette, faut qu'elle tienne en l'air. Et la cape !!<br /> Bref, affaire à suivre... mais je me sens moins seule
R
Cette année j ai aussi aidé le vieux barbu pour confectionner un déguisement de cow boy !il a plu mais il y a quelques semaines lorsque mon fils feuilleté le magasine de jouet il m'a gentiement fait remarquer que c'était celui là qu'il avait commandé!!!.. J ai dit que le pere noel choisissait lui meme et hop!!!emballé c est pesé!! en tout cas ta robe est superbe !
Publicité
Newsletter
Publicité