Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
29 septembre 2010

Celle qui avait une idée en tête...

Vous vous rappelez mon désarroi de lundi dernier quand la pédale de ma samba m'a lachée. Heureusement l'homme déjeunait chez sa grand-mère et a récupéré sa MAC. Une bonne vieille Singer des familles. Solide !

Ni une ni deux, je me suis lancée dans mes cache-coeur 6 mois agrandis, ça fait un bon 12 mois. J'ai rajouté 3 cm en bas des devant et dos. Les revers sont de 6cm et le biais assez large pour être très présent (4cm).

septembre_2010_008

septembre_2010_006 septembre_2010_009

Coton sweet bleu marine trouvé par Juliette chez Echeynne tissu au printemps dernier et liberty Eloise acheté chez Shaukat pour les revers de manche, le biais et le lien. J'ai rajouté un bouton pression pour fermer l'intérieur. Modèle des IPB.

C'est pas pour me jeter des fleurs (même si j'en ai bien besoin en ce moment) mais c'est ravissant ! vous ne trouvez pas ? J'adore ce côté kimono.

J'ai soigné les finitions et j'ai cousu le biais à la main. C'est un exploit mais bon, ça en vaut la peine. Edit de 16h09 : c'est Juliette qui finit toujours à la main ses biais et je reconnais que c'est top. Quoique maintenant que j'ai vu le pied de biche qui non seulement fait les biais mais les coud impeccablement... je me demande si je vais persévérer !!!

Ouf le moral remonte et la boule au ventre me laisse un peu tranquille. Tant que je ne m'occupe pas de ma recherche de boulot, ça va... C'est fou ça ?

Publicité
Commentaires
J
C'est une super idée les bas de manches.T'as raison on dirait un kimono. Et vivement la prochaine cousette!!!
R
il est superbe tu peux te lancer des fleurs!
Publicité
Newsletter
Publicité