Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
30 septembre 2010

Un petit air de Bretagne

J'adore les vareuses pour les enfants. C'est comme ça ! Alors j'hésitais à acheter le modèle de Citronille ou celui de c'est dimanche qui me tentaient bien.

Et puis, je me suis dis qu'en partant du modèle du burnous de bain de Citronille dans les IPE j'arriverai bien à quelque chose ! D'autant que j'ai 2 modèles sous les yeux : un d'armorlux et un autre de Trésors des Océans.
Un cadeau de naissance à faire. Je décide de coudre en 2 ans.

je pars donc du burnous, je réduis la longueur et je me creuse la tête pour le col... j'ai cru mourir aujourd'hui voir tout envoyer par la fenêtre. Infernal le montage du col avec la parementure. Trop d'épaisseurs pour la machine un peu vieillotte et fatiguée de Mamine. J'ai vu le moment où elle allait me faire une surchauffe.
je me suis maudite encore une fois de m'être lancée tête baissée dans l'inconnu alors que j'ai tellement de patron déjà éprouvés et réalisés;
Par moment, je me deteste...

Au final un vrai 4 ans... le bébé n'ayant que 9 mois, je vais l'offrir pour les 2 ans d'un autre garçon ! Pas mal non ???

septembre_2010_017 septembre_2010_022

et zoom zoom sur le col septembre_2010_019

Gabardine gris zinc de chez Citronille.

Publicité
Commentaires
C
J'adore cette vareuse !!! elle est tellement moderne !!! et sa coupe simple, j'adore. Mention spéciale pour le choix du tissus....même si la machine de Mamie, a soufert (c'est peut-être çà qui lui donne tout son charme).
D
La prise de tête vallait le coup, tu n'avais pas besoin d'un autre patron le résultat à partir de celui ci est superbe.....
L
C'est vraiment joli! belle transformation de patron :)
R
Bah ... pourquoi t achètes des patrons toi!!!???
Publicité
Newsletter
Publicité