Vous vous rappelez des A collés au dos des automobiles qui garantissent un conducteur inquiet, hésitant, voire surprenant... (enfin, c'était plutôt un 90 que j'avais dans le dos ! c'était l'époque des francs ma brave Lucette !)

Voilà l'effet que ça me fait de coudre avec ma nouvelle machine. J'ai l'impression de débuter.
Ca me fait penser aussi à la première fois que j'ai conduit notre break. Faut dire, passer d'une clio à un tank de 20m de long... c'est dur... j'étais accrochée à mon volant, à mes rétros, je prenais une distance folle pour doubler et me rabattre... et ne parlons pas du 1er créneau...

bref, la brother c'est pas encore mon amie.

Je me suis lancée sur une couverture de naissance pour Paul (chez mon boucher). Ben oui, on aime tellement le boucher qu'on lui offre un cadeau pour la naissance de son petit fils...

octobre_2010_172

 

Puis pour le challenge, j'ai rien à me mettre appelé plutôt il a rien à s'mettre, je me suis lancée dans Oslo de chez c'est dimanche. 1ère fois que je cousais les patrons de soeur Alma. Quel régal. Quel simplicité dans les termes et quel rendu.
Toujours à la bourre dans mes cadeaux de naissance. Cette fois-ci c'est pour Ferdinand qui est né en janvier... Il serait temps !!!!
J'ai agrandi le patron en 18 mois. vichy léger trouvé chez Echeynne tissu et piqué blanc de chez Entrée des fournisseurs.
Des boutons pressions dans le dos (faut pas exagérer... trop de nouveautés d'un seul coup d'un seul, c'est trop pour mon faible coeur...).

Merci à Rebecca de me l'avoir offert...

En cours

octobre_2010_165

 

terminée !

octobre_2010_205 
et zoom zoom sur les boutons et le piqué

octobre_2010_207



En cours,
une couverture de naissance (Zut ! Adam est né la semaine dernière)

octobre_2010_173

en laine gris ardoise magnifique, Flavia Baby de chez Grignasco, achetée chez Bobines et Fanfreluches, mercerie de la place Olivier.

Recommencée alors que je finissais la 1ère pelote. CONCLUSION : Ne JAMAIS laisser trainer son tricot quand on a des petits lutins à la maison.... Surtout quand on tricote en 3 et que ça n'avance pas... Ça change de l'autre couverture tricotée en 7... Quelle idée ! Mais bon, ça vaut le coup. Le rendu est magnifique...
Une bordure en point de riz et 4 carrés en jersey endroit, jersey envers et inversement. J'adore !

Depuis j'ai bien avancé devant la série Braquo. Je suis à mi-chemin. Courage Adam. L'hiver commence à peine !