Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
3 janvier 2011

Un bouquet de fleurs

Vous vous souvenez peut-être que j'avais 22 cadeaux à faire pour Noël..;
3 offerts un peu avant à mes copines de cousette : Juliette, Françoise et Olivia.
Pour chacune d'elle une broche en tissu. j'ai oublié de prendre les photos. Il y en avait une rouge à pois blancs, une en tweed noir et blanc et une en tissu bleu à fleurs blancs (très japonaise celle-là)
Dans ma grande mansuetude, Véro aura elle aussi la sienne, même si elle ne le mérite pas vraiment puisqu'elle nous avait lachées...

Ensuite profitant de la soirée cousette : 6 trousses à tout cousues sur les 8 à réaliser. Pas mal. je m'améliore dans le travail à la chaîne !!!
3 bracelets liberty
6 broches crochet
6 broches tissus
1 collier

No_l_2010_002

des trousses en velours, en tweed, en coton américain. un bracelet moutarde

No_l_2010_001

J'ai acheté du fil argenté chez bobines et fanfreluches et je le mélange à la laine. J'adore le résultat. En plus ça devient plus rigide et je peux le travailler. C'est top ! Merci Vanessa ! tu sauves mes cadeaux !

Pour le réveillon, je me suis même crocheté une fleur moutarde pour l'assortir à mes collants. Histoire d'égayer un peu ma robe bleu marine retrouvée au fin fond du placard de mes 18 ans. Ça a du bon les déménagements des parents... On trouve des pépites totalement années 80-90 !

No_l_2010_003 No_l_2010_004

des trousses en sweat, en laine bouillie...

Joséphine a largement participé puisque je lui demandais à chaque fois de choisir la broche à offrir à la personne que je nommais. C'est marrant, je crois que j'aurais fait pareil !

Sinon, une crise de sinusite m'a clouée toute la semaine dernière et m'a complètement stoppée dans mes projets de couture. J'ai à peine assemblé le pantalon de Joséphine.
Toujours pas fini sa robe grise. Elle est démontée et attend d'être remontée...
Toujours pas coupé le pyjama de Victor dans le pilou cowboy de Michael Miller
Il me reste 3 rangs de point de riz sur la couverture d'Adam (vous vous souvenez !!!). j'avance, j'avance....mais le 3.5 c'est long !!!
2 naissances qu'il va falloir gater : Armand et Zélie.

Ah la la ...

Sans parler des copines immobilisées que je vais aller voir ...

Publicité
Commentaires
F
Pas peu fière je suis d'avoir participé à la réalisation des 6 trousses (sur 8) lors de la soirée cousette : en fait, Sophie oeuvrait et une fois l'oeuvre terminée, je me contentais de couper les fils en surplus (que nous appelons, nous, dans le langage des pros de couture que nous sommes, hein Olivia, des mini-touffes !).<br /> Et quand Sophie coud, il y en a des mini-touffes, je confirme !
R
voilà du travail en perspective!! je vois que tu n es pas prête de t ennuyer!
M
Meilleurs voeux pour 2011 ! Et bonne continuation pour ton blog !<br /> Adeline
Publicité
Newsletter
Publicité