Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
18 janvier 2011

Dentelle vous avez parlé de dentelle ?

J'avais vu cette superbe écharpe pour poupée

P1000528_2

et le tuto ad'hoc gentiment offert par Soeur Alma. Ni une ni deux, j'avais décidé de m'y mettre !

J'ai sué tout hier matin. Je ne sais pas si c'est la fièvre due à la grippe ou mes neurones qui s'agitent inutilement, mais j'ai recommencé au moins 10 fois avant de comprendre le motif. Têtue comme je suis, je ne voulais pas lâcher le morceau avant d'avoir réussi.
Bon ça y est c'est parti ! J'ai tricoté déjà 12 motifs, il me reste le double à faire !!!

C'est assez amusant, mais je crois que je vais rester à la dimension d'une écharpe de poupée , à savoir 15 mailles montées et environ 24 motifs.
Non mais, c'est pas une maille qui va me résister en 2011 !

Alors ?

ça y est... dans une mise en scène totalement 70's. Je me suis bien marrée ce matin en prenant les photos.

15 jours se sont écoulés entre le début de ce post et sa fin...

Vous  remarquerez des vestiges de mon enfance avec le lit superposé de poupée et les bons draps à fleurs orange que j'ai retrouvé cet été dans le grenier de mes parents... Je ne sais pas qui s'amuse le plus de la mère ou de la fille ?

janvier_2011_001

janvier_2011_004

zoom zoom sur le fameux point :

janvier_2011_006

J'ai utilisé la laine Infinity de chez Grignasco achetée chez Bobines et fanfreluches, ma mercerie de la place olivier, en laine et bambou. Un délice...

Couleur moutarde savora (qui parait bien orange sur la photo) ! tricotée en 3.5, je tricote trop lâche sinon...

Et pour continuer un béguin de poupée. Mon test de bonnet étant un échec total, je me suis lancée dans ce modèle d'Astrid le Provost que j'ai adapté, sinon c'est pas rigolo !

Le tuto du béguin pour celles qui en ont envie.

Pour une poupée Corolle de 38cm de haut.

Monter 54 mailles, 3 cm de côtes 1x1 puis jersey... à 9cm de hauteur rabattre 18 mailles à gauche et à droite et continuer le jersey sur les 18 mailles restantes sur 8 cm environ. Assembler ensuite le fond avec les côtés de façon à fermer le béguin.

Monter ensuite 6 mailles pour la bride. tricoter en côtes 1x1 (1m endroit, 1 m envers et le rang suivant endroit sur endroit et envers sur envers) de manière à faire le tour du béguin et garder suffisamment de longueur pour le nouer sous le menton.

Voilà, j'espère avoir été claire...

Edit : En fait de grippe, j'ai une pneumopathie... d'où le silence forcé... Mais ça va mieux, je remonte la pente petit à petit...

Publicité
Commentaires
F
Ton écharpe n'a rien à envier à la verte. Elle est parfaite, quant à la mise en scène... Comment dit-on déjà ? Les décors sont de Roger Hart, et les costumes de Sophie R...<br /> Bravo !
R
Bon rétablissement!!
N
moi, je tousse tout le temps et j'ai un gros rube ! Elle est mimie ton écharpe pour poupée !
Publicité
Newsletter
Publicité