Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
19 janvier 2011

Mohair ou chevreau ?

Pour me remercier de lui avoir donné quelques conseils, Myriam Joly m'a envoyé un ENORME paquet cadeau de laine qu'elle produit et qu'elle vend. 100% naturel ! C'est une femme épatante qui a décidé il y a quelques années d'élever un troupeau de chèvre mohair dans le Tarn et qui depuis est devenue une vraie chef d'entreprise de sa société Missègle. Elle vend des produits qu'elle fabrique, de la laine mohair, laigneau et surtout des chaussettes en mohair incroyables. C'est un bienfait pour l'économie locale puisqu'elle a racheté la dernière usine de chaussette qui périclitait. Bref un coup de pub bien mérité... Elle vend par correspondance. Allez faire un tour sur son site si vous voulez plus d'infos...

J'ai reçu donc 2 pelotes de laigneau taupe, 4 de laigneau anthracite et 6 de Diva (77% mohair de chevreau et 23% de soie) vous n'imaginez pas la douceur de cette laine !!!

laine_janv_2011_001

Elle propose de les mélanger mais j'aime autant profiter de chaque laine simplement.

J'ai décidé de tricoter un gilet "rustique" à Joséphine en laigneau taupe en point de riz pour donner du relief. J'ai fini les devants et j'ai commencé hier soir le dos. Avec des aiguilles en 5, ça monte beaucoup plus vite que ma couverture en 3.5 !!

Mais il me tarde de retrouver ma MAC. Vivement que je sois à nouveau sur patte !

Publicité
Commentaires
F
J'ai hâte de voir le gilet de Joséphine car tu sais, le taupe et moi, c'est une grande histoire d'amour...
Publicité
Newsletter
Publicité