Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
16 mars 2011

In the snood for love

Après avoir admiré les snood d'Anaik et de Peggy, et puis l'hiver se termine le 21 mars c'est bien connu, j'ai eu envie moi aussi de me lancer.

Une couleur qui pète ! Un rouge "hermès", une laine magnifique Fiaba de chez Grignasco achetée comme toujours chez Bobines et Fanfreluches, mercerie de la place Olivier. elle est comme mechée. Ultra douce et ultra chaude. Je l'ai tricotée en 7 et j'ai utilisé 1 pelote + 2/3 d'une autre.

J'ai commencé par monter 48 mailles. Mais en 7, c'était trop étroit et ça faisait col roulé. J'ai donc tout défait... screugneugneu... j'avais fini la 1ère pelote...

J'ai recommencé en montant 80 mailles; Au final je vous laisse juger. Je le trouve un peu lache pour le coup et je pense que 60 mailles serait l'idéal pour moi. Cet été je le recommencerai peut être, mais pour le moment, j'en profite tel quel, et je fais la belle !!!

snood_001

snood_002

Il fait 25cm de haut sur 37cm de large et c'est là que ça coince... Je pense que 33cm de large seraient suffisant;

Publicité
Commentaires
J
J'adore!<br /> J'en veux un pour l' hiver prochain!!! D'ici là il faut que j'aprenne à tenir deux aiguilles...
Publicité
Newsletter
Publicité