Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
26 avril 2011

Cadeau de naissance

Tiens j'espère que les cloches vous ont gâtées et que vous avez passé un bon We pascal. Nous on s'est régalés, reposés, retrouvés entre amis et famille à respirer les embruns. Mmmmmmmm. Ca fait du bien...

Mais avant, nous avons fait la connaissance de Philippine pour qui j'ai cousu un p-tit truc pour fêter son arrivée...et aussi pour sa grande soeur

avril_2011_001

Pour cet été et pour faire la belle à la Capitale ou dans le Sud-Ouest, un ensemble de chez Citronille, issu des Intemporels pour bébé, composé d'une brassière à col volanté. Comme d'hab, j'ai fait des modifs car certaines explications restaient obscures pour moi...

Je n'ai donc pas cousu de biais au col, trouvant que ça ferait bien trop d'épaisseur pour une petite peau aussi fragile que celle d'un bébé, je l'ai retourné et cousu à plat sous le volant. Et un bloomer à volant (c'est mon 1er et c'est vraiment très très mignon pour une petite fille...).

avril_2011_011

avril_2011_006 avril_2011_015

avril_2011_016 avril_2011_007 

avril_2011_008 avril_2011_009

Brassière col volanté des IPB en taille 6 mois, tissu de chez Mademoiselle en jupon

et bloomer volonté des IPB, taille 3 mois, vichy offert par Matchi

 

Ensuite, pour Anna qui a 7 ans 1/2. J'avais envie de les assortir mais de coudre quelque chose de plus adapté à son âge. j'ai donc opté pour le pref de pref des nenettes de cet âge, j'ai nommé GRANVILLE. Modèle de la droguerie.

J'ai coupé le biais dans le même vichy super doux.

avril_2011_017

Taille 8 ans, rallongé de 3cm

avril_2011_019 avril_2011_021

oui encore une photo de ce tissu dont je ne me lasse pas... Faut dire que je l'avais acheté pour moi au départ...

Bon c'est pas tout, mais j'ai des petites chemises de garçons d'honneur à coudre (3 au total), une robe idem et 1 robette de bébé tout ça en liberty. Et comme j'entame ma 1ère et dernière vraie semaine de vacances... C'est pas pour dire, mais bon !! j'ai du pain sous la MAC

Publicité
Commentaires
P
c'est ravissant
H
wahou c'est trop mimi!!!! Ces petites filles ont bien de la chance...<br /> Bravo pour les finitions!<br /> =)
Publicité
Newsletter
Publicité