Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
29 mai 2012

Un petit air japonais flotte sur Sofia

Un an déjà que j'avais commandé ces modèles de C'est dimanche.

 

Je me suis lancée le mois dernier avec les jupettes Philadelphie et leurs poches à larges revers.

Puis une filleule à gâter et ce modèle sofia qui me tentait.

J'ai esssayé avec du lin bleu electrique (les photos ne rendent pas du tout la luminosité de ce tissu) et un revers à pois rouge en taille 10 ans pour les 11 ans de Marie (elle est plutôt menue).

et voilà...

nikon mai 2012 294

nikon mai 2012 295

nikon mai 2012 297

lin et tissu à pois de chez Toto

Encore une fois, un modèle très simple à réaliser. Les explications de soeur Alma sont limpides et le rendu est incroyable. C'est à la fois très classique comme modèle avec cette petite touche qui change tout. Ce col et ce revers avec un tissu contrasté font tout le chic de ce modèle. Bref je suis encore une fois conquise.

Mais je n'étais pas la seule !

Joséphine passant par là, m'a tout de suite demandé de lui en coudre une. Nous sommes allées dans ma caverne d'Ali baba et finalement c'est chez Mademoiselle en jupon que Joséphine a trouvé son bonheur. Bon comment dire... Quand je l'ai vu, je n'étais vraiment emballée. je le trouvais un peu mémé... Bon et puis maintenant je vous laisse juger par vous même. Personnellement, je trouve le tissu très adapté au modèle ; ca lui donne un côté Kimono que j'adore.

nikon mai 2012 424 - Copie

nikon mai 2012 429 - Copie

Publicité
Commentaires
R
j aime bien ce modèle!! trés bon choix de mélange de tissu <br /> <br /> Je vois bien la 2 ème Sofia portée avec un jeans!!
Publicité
Newsletter
Publicité