Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
25 octobre 2012

Une robe à pois pour ma princesse petits pois

 

J'avais envie de coudre une robe à Joséphine. Pas beaucuoup de temps, donc besoin d'un modèle expresse !!

J'avais beaucoup aimé coudre cette robe pour moi. D'ailleurs dès que je la porte, j'ai plein de compliments. Faut dire que le tissu, très graphique, y est pour beaucoup et la rend très orginale. En plus c'est un jersey de coton, incroyablement confortable (oups ! ça devrait pas être un critère...)! je ne retrouve pas les archives je vous la montrerai une autre fois.

J'ai découpé le tissu et j'ai ensuite profité d'un we à la campagne chez mes parents pour faire voyager la machine et coudre en 2 temps 3 mouvements cette robe magique ! Tissu trouvé chez Toto au printemps. Admirez le maquillage pour recevoir ses copains à l'occasion de son anniversaire anticipé

Robe Jo (2)

Robe Jo pois (6)

Robe Jo pois (3)

Elle était parfaite pour cet été et servira peut être de tunique l'an prochain. Un poil courte tout de même... Ce n'est pas la première fois que les modèles enfants me semblent un peu petit dans ce bouquin. Ma fille est grande mais plutôt menue... Faut se méfier donc ! J'avais fait du 6 ans, et elle a 6 ans. Dans le commerce je l'habille entre 5-6 ans pour le bas et 8 pour le haut. ça dépend des marques.

Et pour vous montrer que c'est une robe à tout faire, une vidéo de vélo. Zut ça marche pas.

Condition sine quae non cet été, faire suffisamment bien du vélo pour aller à la plage de Mimizan toute seule comme les copains. Et ça, ça motive ! admirez l'air appliquée ! Mission accomplie, elle s'est débrouillée comme une chef, même sur des trajets plutôt longs et des retours où après une journée à nager et à courir avec les copains, elle aurait eu le droit d'en avoir plein les pattes... Son frère en revanche, a préféré le confort du siège bébé. Ce sera pour l'année prochaine ;-)) on n'est pas le dernier pour rien ;-)

 

Publicité
Commentaires
F
Dans cette famille l'élégance est omni-présente : être aussi chic pour aller à la plage... chapeau !
Publicité
Newsletter
Publicité