Ma mistinguette a grandi et son bonnet si mignon l'année précédent restait un peu campé sur ses oreilles au milieu de la tête et perdait complètement son côté rétro si charmant.

Vanessa toujours de bon conseil m'a donc proposé de rajouter 2 rangs de crochet pour le rallonger.

En voilà une idée qu'elle est bonne ! tu ne serais pas créatrice de bijoux, et d'objets en tous genres fabriqués par tes blanches mains ? Tu ne serais pas tout simplement prof de crochet, de tricot ou de couture ? tu n'aurais pas une boutique qui s'appelle (s'appelait) Pivoine ?

Blague à part je suis dégoutée de voir toutes ces créatrices pleines de talent qui n'arrivent pas à en vivre. Entre des loyers hors de prix, des charges de plus en plus lourdes, des contraintes administratives trop souvent démesurées pour de si petites entreprises et surtout des clientes qui se permettent de dire quoi ? 20€ ce collier en crochet ou ce sac brodé de perles, je peux faire le même !!! alors que ça a demandé près d'une journée de travail, que c'est une pièce unique. Il faut les défendre pas les enfoncer. Pareil pour mademoiselle en jupon qui a fermé sa boutique mais que l'on peut retrouver sur le marché st aubin le dimanche. Bien sur c'est plus cher que H&M, que zara et toutes ces marques industrielles mais c'est le choix d'un travail artisanal, bien fait par des personnes qui ont appris, qui sont engagées, qui font beaucoup de sacrifices personnels pour nous apporter leur savoir faire. Défendons-les !

C'était mon coup de gueule de la grippée du fond de son lit.

Pour en revenir à mon bonnet, c'était une idée épatante.

Bonnet Mistinguette (2)

 

Bonnet Mistinguette (1)Et pour assortir avec le bonnet, une écharpe en laine Fabia de chez Grignasco ton sur ton, fushia.  Si c'était à refaire, je ferai plutôt un point de côte que du point mousse car c'est trop mou et ça s'est completement distendu.

Bonnet et echarpe

Au fait, si vous voulez le tuto pour le bonnet Mistinguette c'est ici.