Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
1 mai 2015

Une tunique pour Joséphine

Comme si je n'avais pas assez de tissu dans les placards, je n'ai pas pu résister à cet imprimé, direct from india, acheté chez Mademoiselle en jupon. D'ailleurs avis aux toulousaines, elle a déménagé. Vous pouvez toujours la retrouver le dimanche au marche st aubin ou dans sa boutique à st Cyprien entre la rue du pont st Pierre et les allées Charles de Fitte. Pour ma reprise, un modèle plutôt simple mais que je n'avais jamais cousu. Surtout j'ai réalisé que la plupart de mes modèles s'arrêtent au 8 ans, certains vont jusqu'à 10 ans, mais y en a pas beaucoup. J'ai donc pris le modèle djellaba dans le livre tuniques pour petits et grands. J'ai agrandi la taille 8 ans pour faire du 10 ans et j'ai rallonge de 11,5cm car je voulais faire une robe. Je l'ai recopiée hier soir, taillée et cousue dans la foulée. Résultat finie à 11:30 pm comme à la grande époque ! Le pied sur la pédale ! À fond !!! Très facile à coudre. J'adore la finition de la parementure du col cousue qui la maintient bien en place. Au final, une très joie tunique. Bien trop courte pour une robe pour ma Joséphine qui va avoir 9 ans cet été mais qui mesure déjà 1,38m. Je rajouterai peut être une bande de tissu pour la rallonger après le WE. Il manque au moins 6 cm.

Publicité
Commentaires
R
Oh la la voila des annees que je ne suis pas venue chez toi!!! mais comme toi, je couds beaucoup moi et les jours passent passent trop vite!!! bravo pour cette cousette ! moi aussi je m apercois que j ai beaucoup de patrons qui s arretent à 8 ans mais nos demoiselles, elles ,continuent de grandir bises à bientot
Publicité
Newsletter
Publicité