Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
27 octobre 2008

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Cette tunique à encolure froncée des intemporels enfants me donne du mal.

Et pourtant elle a l'air si facile quand on lit les commentaires...

018
Taille 2 ans pour la largeur et 4 ans pour la longueur des manches et du corps. je réduirai encore de 2 cm la largeur la prochaine fois. En revanche, la longueur me plait. Tissu du marché St Aubin association de fleurs et de pois.


Je n'ai rien compris au morceau de tissu destiné à doubler la fente. Je ne comprends pas pourquoi il es si grand. Résultat en le retournant, ça fait des plis partout. Côté pile c'est joli (tant mieux c'est celui qu'on voit) mais côté face, berk, je suis très déçue. 022

Vivement que je demande aux citrocopines comment faire... finalement ma première solution (la supprimer cf ici ) n'était pas si bête mal !

Joséphine encore une fois est adorable et dès elle l'a vue a tout de suite voulu l'essayer (même sur le pyjama) et l'adopter pour dormir dans la voiture vendredi soir. Enlevée quand nous sommes arrivés à destination dans le Pays Basque. Elle m'a même dit "comme maman" = (pour ceux qui ne parlent pas le Joséphine dans le texte) je ressemble à celle de Maman avec (j'en ai aussi une marron).
Dans l'absolu, je suis quand même contente du résultat ;-) même s'il reste le bouton et le lien à mettre.


Enfin, il faut rendre à César ce qui est à ... et l'idée d'associer ces 2 tissus ensemble vient d'ici

Publicité
Commentaires
A
Jolie tunique et très beaux tissus !!
A
oh quelle surprise de retrouver ces deux tissus!!!<br /> Elle est qd meme tres jolie... et pour la fente, comme grain de mais, je pense que ce n'est pas la patte indechirable, mais une simple fente dont voici un tuto: http://www.coupecouture.fr/2007/02/fente_simple_ou_fente_capucin_1.html<br /> Perso, je ne la fais pas pour cette tunique, car l'encolure est assez grande!<br /> A bientot
G
Bonjour,<br /> je viens tout droit de Citronille, et je vais essayer de répondre à ton appel concernant cette parementure de fente.<br /> Si mes souvenirs sont bons, cette pièce fait 2-3cm de large, 6-7cm de haut, et légèrement arrondie en bas comme une sorte de U, c'est bien cela ? Si c'est le cas, il ne s'agit pas de l'explication de la patte indéchirable qu'il faut réaliser, mais autre chose de bien plus simple (à mon sens). Laisse moi ton email et je t'envoie un schéma grifonné vite fait si tu veux.
M
Très jolie l'association des tissus.<br /> Pour la fente, je ne peux pas t'aider, j'ai zappé aussi la difficulté car en plus, je ne la trouve pas indispensable.
Publicité
Newsletter
Publicité