Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
26 avril 2009

Je me mets au japonais

ça y est ! J'ai craqué pour les livres de couture japonais.

Bon, j'ai acheté le fameux 64 stylish dress book

et le english style wardrobe pour les petites filles.

Ca fait bien longtemps que j'en ai envie et puis zoup... je me suis lancée chez junku, libraire japonais installé à Paris. C'est la poule à petit pas qui m'a fait envie avec toutes ses robes et ses tuniques plus belles les unes que les autres. Bon... On verra bien si j'ose coudre pour moi... Je ne sais pas trop... ça va peut être rester à l'état de doux rêve... comme mes coupons non encore coupés qui pourtant correspondent tous à un projet bien défini :
- des pantalons de pécheur tai pour gouni
- des robes et des tuniques pour gounganette
- une gigoteuse pour Gaspard

De prime abord, le 64 m'a un peu décontenancé. Les formes sont hyper larges et après 2 grossesses rapprochées, j'en ai un peu marre du style femme enceinte. Non, je ne suis pas enceinte du 3ième !!!! au contraire avec tous mes miasmes je fonds à vue d'oeil... Bon j'ai quand même bon espoir. Je vais tenter avec un tissu basique pas cher et on verra bien ce que ça donne !!!

En revanche, l'engish style est à tomber. Waouh ! et c'est vrai que les explications ont l'air claires... je m'emballe je n'ai encore rien fait et quand je vois les déboires que j'ai eu avec la robe froncée de citronille, je vais peut-être revoir ma copie et le revendre dare dare...

A suivre !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité