Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
1 juin 2010

C'est déjà l'été

Mais oui on y crois...
3 jours à +20° et on s'emballe !

Et puis c'est fou comme Joséphine a grandi. Elle ne rentre plus dans aucune robe de l'an dernier.

Et surtout,
Des mois déjà que ça me titillait...
Que je prêtais mes patrons japonais, que je conseillais sur le choix du modèle, du tissu, de la taille à choisir. Que j'admirais les œuvres de Juliette : les tuniques, les cache-cœur de bébé, les robes, les ensembles. Je replongeais dans les intemporels pour bébé. Je me revoyais fière comme tout de mes premières oeuvres;
Que Véro m'expliquait qu'elle avait cousu à 6h00 du mat ou qu'elle avait réalisé 3 tuniques B...

Sans compter tous les encouragements de Françoise, prends le de qui ça vient !

Et mes tissus qui s'entassaient !!!

J'ai profité d'une escale chez nous pour dépoussiérer la machine. J'ai laissé Joséphine choisir le modèle (avec une présélection quand même) dans ce livre,

le tissu : du jaune (c'est la folie du jaune depuis que j'ai teinds sa tenue de déguisement) et hop c'est parti.

Une aventure nouvelle. Quelques sueurs froides pour le col. Un découds vite plus tard. La voilà. Et ce ne sera pas la dernière. Elle tombe impec. Joséphine est mignonne comme un cœur dedans.

Jugez plutôt...


mai_2010_031bis mai_2010_032 robe_jaune_jo 

Taille 110. Quelques modifs : rajout de 2 poches sur le devant et j'ai agrandi le col car le fente d'ouverture du dos était trop courte.  Ca donne une encolure plus dégagée... Mais pour l'été, c'est pas si mal...

Sur la 2ème robe, belle fente d'ouverture dans le dos et hop ! tout roule. je vous montrerai dès que je l'aurai photographiée...

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
D
Elle a bien raison ta petite Joséphine : on dirait un rayon de soleil avec sa jolie robe jaune.<br /> Quant à dame Juliette, elle devrait faire un blog elle aussi, pour que tout le monde profite de ses oeuvres (elle est épatante pour une débutante, je me demande si elle ne nous trompe pas un peu...).<br /> Bon Véro je la noterai quand elle me livrera ma blouse à têtes de mort... mais je suis sûre que ce sera parfait !<br /> Vous êtes vraiment trooooop fooooooortes !
R
sympa cette petite robe jap!! Moi j attends avec impatience les basiques de petites filles commandé il y a un lustre mais toujours en rupture de stock!!!RRRRRrrrrrr<br /> <br /> Maintenant que la MAC est ressortie au boulot!!! on veut voir
Publicité
Newsletter
Publicité