Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier C.
Archives
2 juin 2010

Qui a dit que le jersey, c'est infernal à coudre ?

Ben oui, qui ? hein ? des noms... C'est un peu comme l'histoire de la teinture où on vous explique en long en large et en travers qu'il faut faire 2 machines, qu'il faut attendre, laisser reposer comme la pâte à crèpe. eh ben non ! Moi c'est hop ! fissa fissa. Pas le temps d'attendre. J'attends déjà que mes fraises murissent pour nourrir mes enfants, alors vous pensez pour la couture...

bref... Un modèle qui me faisait de l'oeil dans ce livre là... et oui encore lui

Va falloir s'habituer à parler japonais...

Donc après la robe q , je me suis attaquée à la robe x

La bonne nouvelle c'est que c'est la même base pour les 2 robes. Une avec des fronces, l'autre un pli creux. un gain de temps inoui pour une mère pressée comme moi !

Et voilà... Une ouverture un peu trop longue pour celle-ci dans le dos mais au moins la tête passe sans problème. La prochaine fois sera la bonne.

robe_jersey_jo_1 juin_2010_010

juin_2010_007 juin_2010_009___Copie

le jersey c'est confortable ! et avec du liberty mitsy cquelicot c'est gai !

Publicité
Commentaires
D
Le jersey en fait c'est super facile à coudre : tout le monde en fait tout une histoire, je ne sais pas pourquoi.<br /> Moi je confectionne régulièrement des petites tenues pour les enfants de mes copines, qui sont ravies !<br /> Si tu veux des conseils Sophie surtout n'hésite pas.
Publicité
Newsletter
Publicité